Geoffrey Dear
Geoffrey Dear, Baron Dear (né le 20 septembre 1937) est un ancien officier de police britannique. Il a servi dans plusieurs postes de haut rang, notamment en tant que chef constable de la West Midlands Police. Après sa retraite de la police, il a été nommé pair à vie et est devenu membre de la Chambre des Lords en tant que crossbencher en 2006.
Biographie[muokkaa]
Geoffrey Dear est né le 20 septembre 1937 au Royaume-Uni. Il a étudié à l'University College de Londres. Dear a commencé sa carrière en tant qu'officier de police et a gravi les échelons pour devenir chef constable de la West Midlands Police, un poste qu'il a occupé de 1985 à 1992. Il a été anobli en 1993.
En 2006, Dear a été nommé pair à vie avec le titre de Baron Dear de Hindlip dans le comté de Worcestershire. Il siège à la Chambre des Lords en tant que crossbencher. Dear a également reçu la distinction de Knight Bachelor pour ses services rendus à la police.
Vie personnelle[muokkaa]
Geoffrey Dear a été marié deux fois. Sa première épouse, Judith Anne Stocker, qu'il a épousée en 1958, et sa deuxième épouse, Alison Jean Jones Martin, qu'il a épousée en 1998. Il a eu trois enfants : Catherine Louise Dear, Simon James Kirksey Dear, et Fiona Mary Dear.
Dear est le fils de Cecil William Dear et de Violet Mildred Mackney.
Références externes[muokkaa]
- [Chambre des Lords](https://members.parliament.uk/member/3808/person/news)
- [University College London](https://www.ucl.ac.uk/)
- [chaîne YouTube](https://www.youtube.com/user/ukparliament)